En ce moment

[Vidéo complète]: Il dit toute la vérité sur Mayotte et la situation des autres îles des Comores

Dans cette vidéo témoignage Youssouf ne mâche pas ses mots et il dit toute la vérité sur l’île de Mayotte, sur la situation des autres îles des Comores. Une vérité qui risque de choquer. [Vidéo complète ci dessous]

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

6 commentaires sur [Vidéo complète]: Il dit toute la vérité sur Mayotte et la situation des autres îles des Comores

  1. tout ces discutions sans ne sert a rien,moi je suis anjouanais et je suis fiert de l’etre.nous n’avons pas besoin de mayotte pour survivre malgres que cette ile appartient aux comores.je sais bien que les mahorais sont peux nombreux que ces etrangers malgaches et les metis qui veulent restes francais.en renvenant dans l’histoire ,il se trouve que l’ile de mayotte ete abrité par des prisoniers venant partout des comores avant l’arrivee des colons et il y,’avait un rois malgache qui avait amener une partie de son peuple la bas et ce dernier a vendu l’ile a la France.donc ne nous dite pas que vous etes des mahorais car je crois que vous etes des etrangers qui veulent profites de cette 4eme ile comorien.aujourd’hui ces sont les malgaches et les francais qui dirigent cette ile et c’est normale si vous ne voulez pas restes comorien puisque vous etes etranger.pourquoi vous n’aller pas chez vous ailleur est laisser cette ile comorien tranquille pour les comoriens

  2. Ce journaliste de Comores infos est stupéfait d’entendre son propre Compatriotes comoriens dire la vérité ,rien que la vérité et d’ être debout devant un homme honnête qui ne fait dresser que le constat , rien que le constat , et aucun jugement de valeur . Je crois même qu’ il a du craindre pour publier cet interview .
    Comme ce journal a l’ habitude de publier des articles dénigrant , insultant et méprisant les Maorés pour faire plaisir à ses compatriotes mais aussi à l’ Etat Comoriens , sinon il risque de ne pas être subventionner .
    Mais cela ne fait que confirmer la bataille de nos aïeux de ne pas vouloir partager , ni cohabiter administrativement et politiquement avec cet union des hypocrites . Nous ne sommes pas aveugles et nous ne partagerons jamais un destin commun avec cet union mensongère, corrompu , miséreux et anarchiquement bien organisé.

  3. les mahorais, ne veulent plus être esclavagés par les comoriens, beaucoup sont mort pour que Mayotte soit française afin de ne plus subir la mal traitance comorienne. Avoir Mayotte ne vous apportera rien du tout, mis à part de la pauvreté en plus, des morts et de la haine. si les anjouanais le pouvaient, ils quitteraient les comores pour devenir français afin de fuir la misère comorienne. Ouvrez bien les oreilles, car les mahorais ne veulent pas des comores. Donc si on ne t’aime pas, va voir ailleurs où tu sera aimé (si cet endroit existe). Comme tu le dis ALI WALI chacun ses intérêts et Mayotte n’a pas d’intérêts à devenir comorienne. On se battra jusqu’à la mort pour ne pas laisser Mayotte devenir comorienne comme nos grand parents l’ont fait, parce que c’est ce que vous voulez « une guerre civile ». KARIVÉDZÉ !

  4. Je connais beaucoup de français qui partent travailler en Angleterre, les états unis, en Australie ou même au Cote Ivoire…
    Bien sur que mouvement inverse est vrai aussi.
    Alors monsieur, l’homme est libre de migrer où ses intérêts s’y trouvent.
    Il est clair que les choses ne marchent pas aux Comores mais est-ce une raison, pour nous, de ceder notre île à l’occupant?
    Non!
    Lors de l’indépendance de L’Algérie, certains algériens ont décidé de partir avec l’occupant.
    Les Harkis mayorais n’avaient qu’à faire pareil.
    Notre pays est composé de 4 îles et chaque mettre carré appartient à chaque comoriens.
    Nguazidja, Moheli, Anjouan et Mayotte appartiennent à chaque comoriens.
    chacun de nous est partout chez lui.
    Quelle bassesse d’esprit!
    Ce sont des mauvais esprits comme vous qui a leurré les séparatistes anjouanais à vouloir redevenir esclaves dans les années 90.
    « You Fukara ka upuwa Mila Bo! »

    • C’est plutôt toi qui donne la nausée avec tes paroles qui piquent les oreilles………
      Il n’y a rien sensé dans tout ce que tu viens de raconter, montre que tu aimes ton pays en retournant y vivre.
      #MJINGA

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!