Violée à l’âge de 10 ans par le mari de sa tante, abandonnée par l’Unicef et l’Ascobef après l’accouchement

Enfant_violeeUne jeune fille de 11 ans vient d’accoucher de son premier enfant. Violée par  le mari de sa tante, la jeune fille n’avait alors que 10 ans. C’est son instituteur de la classe de Ce2 qui a informé la mère de la jeune fille que son enfant était enceinte.

La jeune fille qui a accouché ce 17 février a été suivie par le service d’écoute et Centre hospitalier national d’El-Maarouf. Pour la directrice de la protection de l’enfance, Wardat Houssein a déclaré   «Nous l’avons appris trop tard et l’échographie du 18 décembre a révélé qu’elle avait déjà 4 mois et demi de grossesse».

Pour sa part la mère de la jeune fille regrette que sa fille âgée de 11 ans soit abandonnée par les différents organismes comme l’Unicef et l’Ascobef. La mére de la jeune fille a déclaré «depuis l’accouchement, les structures qui avaient jusque-là soutenu notre fille ne le font plus. Seule la famille prend en charge le bébé et sa mère».

Le mari de la tante qui a violé la jeune fille a été condamné à 8 ans de prison ferme plus huit millions de francs d’amende. Cette amande n’a jamais été versée à la victime.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*