Voyager aux Comores à vos risques et périls

plus-de-peur-que-de-malQuelque soit la compagnie aérienne et la période de l’année, les prix diffèrent très peu. Compris entre 1600 et 1700 euros, les prix des billets restent considérablement chers alors même que les prestations restent incorrectes.

En effet, les voyageurs sont confrontés chaque année à trois problèmes majeurs : le manque de sécurité, le manque d’organisation et le manque de transparence.

Malgré le crash de Yemenia ainsi que la fuite de gaz découverte récemment à Moroni d’un des avions de Yemenia, certains membres de la communauté comorienne continuent à acheter leur billet auprès de cette compagnie. Or l’une des solutions qui se présentent à eux est l’achat de billet d’autres compagnies à plus grande sécurité, au même prix mais confrontées parfois à des dysfonctionnements d’ordre administratif.

On peut à cet effet constater que ce dysfonctionnement d’ordre administratif se transforme souvent  en escale prolongés ou en changements de vols. Ces retardements excessifs ont pour conséquences des attentes prolongées dans des conditions exécrables, c’est-à-dire privée d’eau, de nourriture et de sommeil. Ces changements effectués à la dernière minute montrent en réalité le manque de transparence des agences ainsi que des aéroports. Ce manque de transparence est renforcé d’une part par le manque de communication et/ou dans certains cas par la barrière linguistique. Les compagnies tels que Quatar airways n’utilisent que l’anglais pour s’exprimer, alors même que certains ne parlent que le français et le comorien.

En conclusion, rien n’assure la qualité des vols et ceux malgré les prix exorbitants. Néanmoins, il faut se résigner car un choix est possible, c’est-à-dire celui de se prémunir des compagnies aériennes tels que Yemenia.

Il faut par solidarité aux morts, par responsabilité et par dignité humaine boycotter cette  compagnie, car en prenant ces vols vous acheter vos billets vers la mort, vous vous jetez dans les bras de Thanatos.

La part de responsabilité dans ces vols est hautement grande, c’est pourquoi, porter plainte  contre les compagnies qui n’assurent pas leur service en bonne et due forme, et se procurer une assurance voyage sont des solutions. Même si ces deux dernières réponses restent par rapport aux mauvais services des compagnies aériennes dérisoires, elles seront peut être avec le temps les premiers pas vers le changement.

Narmine Abou Bakari du site Comores infos
Narmine Abou Bakari | Comores infos

 

4 commentaires sur Voyager aux Comores à vos risques et périls

  1. air austral mes amis et vous voyagerez comme un vrai passager du monde!!!comme ceux des autres passagers du monde!!!!AIR AUSTRAL LE SEUL QU’ON ARRIVE AVEC LA FORCE AUX COMORES ET RETOUR SANS SOUCIS DE CONFIRMATION!!!11h de paris la réunion,et 2h de la réunion moroni!!!ah ah les 50 kilos on peut trouver tout à moroni!!!!vetements nourritures et autres pour faire des cadeaux!!!naritrawe yéménia!!!ritsipouhe chéwo heze nawili zahatrou!!nawouhoneha tsihindrou sanaa!!!!!

  2. cher compatriote Alifat,,,je suis d’accord pour la compétion mais nos amis comoriens vivant en france sont des gens qui oublient vite,,,on avait fait des manifestations après l’accident de yémenia et la majorité des comoriens ont pris la décision de boycotter cette compagnie,mais hélas j’en connais pas mal qui ont fait le contraire soit disant pour profiter des kilos!!!!OR JE PARLE POUR MOI JAMAIS JAMAIS JAMAIS JE NE PRENDRAI YEMENIA POUR LES RAISON SUIVANT:1) c’est le temps qu’on paasent depuis paris à moroni(19 à 21h au total)
    2) le qualité du service(mauvais repas ,mal traitance par les agents de yémenia et longue éscale à sanna, pas sûr pour la place du retour etc etc!!!!!
    3)le deuxieme avion en partance de sanna/moroni/sanna n’est toujours pas bien controlé et cette année encore on a éviter le pire avec une fuite de carburant d’un vol yémenia à hahaya en provenance de paris le 5 aout soubhana allah,,,,yenyi kamtoubou hawou rirendeha djowahe kwassa kwassa,,,,,
    AIR AUSTRAL MES AMIS : si c’est pour les kilos on a droits à 40k et 10 de bagage en main.
    AIR AUSTRAL MES AMIS ON FAIT 13H DE TEMPS DE PARIS A MORONI AVEC ESCALE DE 30 MN SOIT MAYOTTE OU LA REUNION AVEC RESPECT DES HOTESSES,DES TROUSSES COMPLETS DE CHAQUE PASSAGERS,DU REPAS DIGNE DE CE NOM AVEC LA CARTE DU MENU POUR SAVOIR CE QU’ON MANGE ET CONNAISSANCE DES CLIENTS,,, ce qui m’a poussé de continuer avec eux depuis 6ans sans oublier la carte CAPRICORNE QU’ON BENEFICIE POUR LES KILOS ,,,,hayiiiiique demande d’autre!!!!AIR AUSTRAL ET TU ARRIVE SANS FATIGUE MOINS DE 13H DE TEMPS paris /moroni.

  3. pour quoi ne pas créer une compagnie des Comores, ou laisser champs ouvert à tous les agences des voyages pouvant assurer le bon fonctionnement de nos souhaits?.

  4. Kenya Airways, ne peux pas faire cette dessert? Et pourtant il dessert chez nous, Mayotte. Mais il existe aussi des compagnies dans la Région tel que Air Austral, Air Mauritus voir la compagnie Seychelloise même Air Madagascare. en plus de ça vous pouvez faire joure la concurence. Nous à Mayotte les billet commencent a être abordable, depuis qu’il y’a 3 compagnies qui font la liaison France Métropolitaine Mayotte en ligne directe. Air Austral qui a toujours était en situation de monopole se trouve confronter avec Corsair International et XL Airways (la compagnie Low-Cost dans les DOM)

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*