Youmna Mohamed Soifoine, la gardienne de l’urbanisme

wpid-screenshot_2015-11-04-05-32-08-1.png

Directrice de l’urbanisme de l’île, cette domonienne est parmi les personnes les plus diplômées de l’Ile d’Anjouan dans ce secteur. Courageuse et disciplinée, cette demoiselle déploie toutes ses forces pour un urbanisme saint à Anjouan.

Respectueuse et accueillante, Youmna Mohamed Soifoine se donne corps et âme pour une meilleure urbanisation de l’île d’Anjouan. «Bien urbaniser une cité, c’est avant tout se donner la peine de répondre à des exigences morales», martèle d’entrée cette jeune femme née à Domoni Anjouan, il y a 29 ans.
Ceux qui connaissent Youmna, ils ne manquent pas d’éloges. «Youmna est une fille modèle, un repère pour les remparts d’une responsabilité digne et qualifiée. Si on la confie une telle tâche, elle ne lâche pas prise avant le terminus», a témoigné Loukmann Said El Had, ex-commissaire chargé de l’Urbanisme à l’exécutif d’Anjouan.

image

Des amis comme les proches de Youmna vont aussi dans le sens des qualités morales de cette jeune fille de grande famille dans la cité millénaire de Domoni. Surtout que malgré cette classe sociale, elle n’est pas parmi ceux qui se compliquent leur vie. Sympa et courageuse, ce sont des qualités qui l’aident chaque jour à monter plus hauts dans ses ambitions. Cette jeune femme est d’abord « titulaire d’une licence d’ingénierie en Tourisme avant de continuer le cursus universitaire jusqu’au Master II en Urbanisme», indique un proche.
Malgré les difficultés et les freins pour une urbanisation de qualité dans l’île, elle est optimisme. «Ce pays va changer et sera développé par deux outils: le vouloir faire et l’écoute de la bonne conscience des cadres et professionnels de ce pays», dixit-elle

Douée d’une force tranquille et de coopération, elle s’y connaît aussi en gestion de crise. Pour elle, « l’amitié n’a pas de prix et le sérieux au travail ne se négocie pas », ainsi résume sa devise morale.
Nabil Jaffar,

Salwa mag

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*